Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
Salon Batimat

© ©Mondial du Bâtiment

Horizon 2022. Le Mondial du Bâtiment se prépare à un retour à la Porte de Versailles à Paris, dans le parc d’exposition rénové, du 3 au 6 octobre 2022. "Nous attendons ce moment avec impatience, la convivialité nous manque aujourd’hui !", a souligné Olivier Salleron, président de la FFB, lors de la conférence de presse de présentation de l’événement, le 28 janvier.

Ce retour à un lieu parisien plus central était une demande des visiteurs. La contrepartie tiendra dans la limitation des surfaces de stand : des modules de 9 à 99 mètres carrés par société, pas plus.

Complémentarité du digital et de la présence physique

Changement de lieu et nouvelles ambitions. Reed Expositions France, l’organisateur du salon, entend créer un format "augmenté" grâce au digital, et accompagner les professionnels toute l’année pour les aider à saisir les opportunités du secteur et découvrir les innovations. Le salon mise sur la complémentarité du digital et de la présence physique. Une expérience digitale permettant d’assister à distance à une grande partie des contenus des salons physiques est prévue.

Des salons "augmentés"

A partir de mai 2021, des salons « augmentés » seront opérationnels grâce à un blog unique. Celui-ci complètera l’usage des sites internet dédiés aux salons physiques en regroupant les univers métiers des 3 salons du Mondial du Bâtiment (Batimat, Idéobain et Interclima). Les professionnels pourront y entrer en contact avec les marques, donner leur avis ou leurs appréciations. Ils disposeront d’outils tels que : des fiches produits conçues avec les codes du e-commerce ; un annuaire de fournisseurs, avec les produits/services proposés ; des showrooms virtuels ; des vidéos démos ; et des contenus sur les métiers qu’ils retrouveront sur les salons physiques.

Une matinale de décryptage des tendances de la construction

Le Mondial du Bâtiment initie également une matinale, « Les rendez-vous du Mondial du Bâtiment ». Diffusée sur Batiradio en podcasts et en format vidéo, elle décryptera les grandes tendances de la construction, chaque premier vendredi du mois, de 9h à 12h30. Premier rendez-vous : le 2 avril 2021, sur le thème « En quoi la RE2020 va-t-elle permettre de construire durable ? ».

Les rendez-vous du Mondial du Bâtiment

Ce rendez-vous mensuel prévoit des thématiques récurrentes : le rendez-vous France Relance ; le grand dossier du Mondial du Bâtiment ; la rénovation énergétique dans les territoires ; le décryptage RE2020 ; les métiers ; la Construction 4.0 ; les tendances et le design.

Au programme en 2021

  • 2 avril : En quoi la RE2020 va-t-elle permettre de construire durable ?
  • 7 mai : REP : quels enjeux pour le secteur du bâtiment ?
  • 4 juin : Accessibilité : pourquoi le zéro ressaut en salle de bains impacte-t-il tout le bâtiment ?
  • 2 juillet : Quelles solutions pour réduire l’empreinte carbone des chantiers ?
  • 3 septembre : Énergies renouvelables
  • 1er octobre : Rénovation
  • 5 novembre : Industrialisation du bâtiment
  • 3 décembre : Qualité de l’air.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus