Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"
Tendances

Worldskills 2019 : l’équipe de France décroche 27 médailles

Au terme de plusieurs mois d’entraînement et de quatre jours de compétition à Kazan, en Russie, l’équipe de France s’est classée dans le top 10 des soixante-trois pays engagés en décrochant 27 médailles, dont 9 pour le BTP.

Date : 09/09/2019

Worldskills 2019 : l’équipe de France décroche 27 médailles

© ©Worldskills France

La France et les Worldskills, c’est une affaire qui roule. Quelques jours après avoir été choisie comme pays d’accueil du concours pour 2023, la France a réalisé une belle performance lors de la finale de la 45e Worldskills competition, qui s’est déroulée du 22 au 27 août dernier à Kazan, en Russie. Ce ne sont pas moins de 27 médailles qui ont été arrachées par les jeunes compétiteurs tricolores dont une en or. Ce résultat permet à la France de se classer à la neuvième place des meilleures nations.

Voici le palmarès pour les métiers du BTP :

Médaille d’Or

Menuiserie : Alexis Nué, 21 ans, Occitanie

Médailles d’argent

Charpente : Baptiste Menestrello, 19 ans, Pays de la Loire

Taille de pierre : Allan Bontemps, 20 ans, Auvergne-Rhône-Alpes

Médailles de bronze

Peinture et décoration : Mathilde Mortier, 20 ans, Hauts-de-France

Plâtrerie et constructions sèches : Samy Trabelsi, 21 ans, Nouvelle-Aquitaine

Médailles d’excellence

Ebénisterie : Robin Françoise, 21 ans, Occitanie

Plomberie et chauffagerie : Dimitri Bourgier, 22 ans, Occitanie

Métallerie : Francis Perrot-Minnot, 20 ans, Pays de la Loire

Construction béton armé : Gaëtan Artuso, 20 ans et Clément Dronne, 19 ans, Pays de la Loire

Découvrez le magazine PréventionBTP

Découvrez notre magazine : conseils d'experts, innovations et meilleures pratiques pour garantir la sécurité sur vos chantiers.

Dernières infos :

Le magazine :

Découvrez la newsletter PréventionBTP

Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !