Solutions concrètes pour vous aider

    Vous être carreleur

    Pour la construction d’un pavillon, vous préparez votre chape dans le jardin pendant qu’un terrassier creuse une tranchée pour installer les réseaux. Dans cet espace restreint, attention au risque de heurt avec l’engin de chantier. Votre premier réflexe : signalez-vous auprès du conducteur et définissez ensemble vos zones d’intervention. Portez un gilet de signalisation et n’hésitez pas à matérialiser votre espace de travail : des cônes de chantier au sol ou une rubalise vous rendront visible tout au long du chantier !

    Références juridiques

    Le Code du travail impose notamment que des mesures d’organisation soient prises pour éviter que des travailleurs à pied ne se trouvent dans la zone d’évolution des équipements de travail mobiles. (article R4323-52). Si la coactivité est obligatoire, des mesures doivent être prises pour éviter que les opérateurs ne soient blessés.

    Besoin d'aller plus loin

    Des interrogations sur les travaux en milieu souterrain ou confiné ?

    Découvrez la situation de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus