Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes maçon

    Votre chantier de gros œuvre se situe en bordure de route, avec un trafic continu dans la journée. Vous avez obtenu l’autorisation d’installer un échafaudage pour construire l’étage : votre sécurité est garantie, il vous faut maintenant assurer celle des piétons et usagers de la route. Balisez correctement le périmètre d’intervention, et installez des panneaux de signalisation quelques mètres en amont du chantier. Prévoyez aussi un passage protégé pour les passants. Portez un gilet de signalisation pour vous rendre visible de tous. Ces mesures de précaution vous permettront de mener le chantier sereinement !

    Références juridiques

    Tout chantier qui empiète sur la vie publique doit faire l’objet d’une autorisation et d’une signalisation au public. Les demandes sont généralement à adresser à la commune, aux services du département ou à la préfecture.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous conduisez un engin ou un véhicule sur le chantier ?

    Découvrez la situation de travail

    Formez vos collaborateurs à la mise en œuvre de signalisation temporaire

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus