Focus prévention

© OPPBTP

Alcool, drogue sur les chantiers : comment aider les salariés à décrocher ?

La consommation d’alcool ou de drogue constitue un risque majeur d’accident au travail. Les entreprises du bâtiment sont particulièrement concernées. Des études montrent que 10,2 % des salariés de la construction et 31 % des intérimaires du bâtiment fument du cannabis. Vous pouvez aider vos salariés à décrocher de ces addictions en mettant en place des actions spécifiques. Comment ? Voici quelques pistes à explorer.

Mis à jour le 15/10/2025

Le dispositif REP Bâtiment