Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Le décret n°2021-724 du 7 juin 2021 prévoit l’instauration d’un pass sanitaire à compter du 9 juin 2021. Ce pass sanitaire est nécessaire pour accéder aux établissements, lieux et événements accueillant un nombre de visiteurs ou de spectateurs au moins égal à mille personnes. L’accès est refusé à toute personne qui n’est pas en mesure de présenter le pass sanitaire. Toutefois, il n'est pas obligatoire pour toutes les activités relevant de la vie quotidienne telles que l'accès au cinémas, restaurants, grandes surfaces ou pour se rendre sur son lieu de travail.

    Modalités

    Pour justifier d’un pass sanitaire, toute personne âgée de plus de 11 ans doit être en mesure de présenter :

    • Soit, un examen de dépistage RT-PCR ou un test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2. Ce test doit être réalisé dans un délai de moins de 72 heures et justifier de l’absence de contamination par la Covid-19;
    • Soit, un justificatif de son statut vaccinal afin d’attester d’une vaccination à l’un des vaccins autorisés. En revanche, il est impératif que le schéma de vaccination soit complet :

    - Pour le vaccin « COVID-19 Vaccine Janssen », le schéma est complet 28 jours après l’administration de la dose unique ;

    - Pour les autres vaccins, le schéma est complet 14 jours après l’administration de la seconde dose. En revanche pour les personnes ayant été infectées par la Covid-19, le délai court à compter de la première et unique dose.

    • Soit, un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid-19. Ce certificat se matérialise par la présentation d’un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique réalisé depuis plus de 15 jours et moins de 6 mois. Ce certificat de rétablissement n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation du dépistage.

    Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier, ou bien sur l’application « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique.

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus