Toutes les solutions
816 résultats
-
Solution
Éclairer son chantier avec un ruban LED
Pour l'éclairage d'un chantier en sous-sol, une entreprise décide d'utiliser un ruban LED en lieu et place des réglettes à néon. Cette solution donne pleine satisfaction : elle supprime les zones sombres entre deux néons tout en améliorant les conditions de sécurité des compagnons sur le chantier.
Découvrir la solution -
Solution
Une enveloppe pour protéger les réseaux électriques HTA souterrains
Pour la pose des câbles HTA souterrains, une entreprise décide d'utiliser une grille spécialement conçue pour la protection mécanique des réseaux enterrés. La solution facilite les opérations de mise en œuvre tout en améliorant les conditions de travail des salariés.
Découvrir la solution -
Solution
Utiliser un monte-matériaux pour rénover les toitures dans des ruelles étroites
Cette entreprise de maçonnerie intervient notamment sur la rénovation de toitures dans les centres historiques des villages. Afin d’améliorer le confort au travail de ses compagnons, elle a investi dans un monte-matériaux qui facilite les opérations de levage sur des chantiers inaccessibles aux engins traditionnels de levage.
Découvrir la solution -
Solution
Installer des bases vie autonomes et roulantes sur les chantiers de courte durée
Pour ses chantiers itinérants ou de courte durée, une entreprise investit dans dix modules de base vie sur roues. Facilement transportables, ces installations assurent au personnel la présence d'un abri vestiaire, d'un réfectoire et de sanitaires. Une mini base logistique qui garantit confort, hygiène et respect des salariés.
Découvrir la solution -
Solution
Un coffrage métallique sur mesure pour protéger les trémies
Dans les planchers en béton, les trémies doivent être protégées pour éviter les risques de chute de hauteur. Plutôt que du bois, utilisez un coffrage en acier soudé pour protéger vos trémies de petite taille. Ces protections pourront supporter un contre-plaqué pour fermer l'ouverture et seront réutilisables pour les planchers suivants.
Découvrir la solution -
Solution
Utiliser une scie sur table pour travailler à hauteur d'homme
La scie sur table permet de scier parpaings et briques tout en améliorant la sécurité. Elle limite les postures contraignantes des opérateurs et augmente également la précision de coupe des matériaux.
Découvrir la solution -
Solution
Réaliser les réservations avec le système manufacturé Rezaboîte pour dalle pleine
La réalisation de boîtes de réservation traditionnelles dans un plancher béton en dalle pleine était source de postures inconfortables et de risques de chute de hauteur. Pour faciliter ces opérations, cette entreprise a testé les boîtes de réservation manufacturées REZABOITE. Plus légères, plus aisément manipulables et faciles à décoffrer, ces boîtes garantissent une protection de trémie contre les chutes.
Découvrir la solution -
Solution
Petites trémies pour conduits verticaux : la protection par treillis soudé
Lors de la construction d'un bâtiment, des réservations sont réalisées dans les planchers en béton armé pour la mise en œuvre des conduits de grande section (de fumées, shunt de ventilation, gaines de ventilation mécanique, gaines vide-ordures). Pour éviter les chutes de hauteur, de plain-pied ou d'objets, voici les mesures de prévention appropriées pour protéger ces petites trémies (inscrites dans un carré d’un mètre par un mètre), de la mise en place jusqu'à l'enlèvement du treillis soudé.
Découvrir la solution -
Solution
Une nacelle déportée sur chenilles pour faciliter les accès
Une entreprise de couverture a investi dans une nacelle déportée équipée de chenilles. Elle facilite l'accès aux jardins des particuliers, sans occasionner de dégâts sur les terrains. Cette nacelle remplace l'échelle, utilisée auparavant pour effectuer les réparations sur toitures, les nettoyages des gouttières et tous types d'interventions de courte durée, que l'entreprise peut prendre en charge. Cette acquisition a permis d'éliminer le risque de chute de hauteur. En outre, elle améliore les conditions de travail des salariés en supprimant la manutention des échelles et en diminuant des postures pénibles. Un gain de temps appréciable est également apporté aux interventions.
Découvrir la solution -
Solution
Confier ses opérations de levage à une entreprise spécialiste
Chargée d'installer des centrales de traitement de l'air en toiture, une entreprise de génie climatique s'appuie sur un sous-traitant, spécialiste pour choisir les bons moyens de levage. Cette nouvelle approche réduit la pénibilité de la manutention pour les équipes, tout en générant des gains de productivité.
Découvrir la solution