• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Gestion des déchets inertes

Fiches - Ref. A3 F 06 19

Mise à jour le 28/06/2019

Gestion des déchets inertes

Les activités du BTP génèrent de nombreux déchets comme le béton, les briques, les gravats ou encore le bitume sans goudron. Ceux-ci constituent des déchets inertes, dès lors qu’ils ne contiennent aucune substance dangereuse.

Ils ne se décomposent pas, ne brûlent pas, ne produisent aucune réaction physique ou chimique, ne sont pas biodégradables et ne détériorent pas les matières avec lesquelles ils entrent en contact. Ils sont cependant facilement réutilisables et recyclables si leur gestion est correctement assurée.
Au sommaire : Pourquoi gérer ses déchets inertes, qui est concerné, en quoi consiste la gestion des déchets inertes : tri, suivi, traitement.

  • ​​​​​Extrait de la fiche : « La responsabilité du déchet incombe toujours, tout au long de la chaîne, à son détenteur, c’est-à-dire au producteur des déchets ou à toute autre personne en possession des déchets. Il appartient ainsi à l’ensemble des acteurs (maître d’ouvrage, maître d’oeuvre, entreprises) de définir clairement le rôle de chacun jusqu’à la cession des déchets inertes (DI) au transporteur ou au gestionnaire de centre de stockage de DI. »
Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.