Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Soutenance Impulse juillet 2019

    L’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP accueille quatre nouvelles start-up sur les six qui ont postulé le seize juillet dernier . Elles ont présenté leurs solutions devant le jury et une centaine de professionnels du BTP. Elles ont été retenues sur la base de cinq critères : le caractère innovant de leur service ou technologie, l’accessibilité du marché visé, l’équipe, la fiabilité du business model et l’adéquation avec les thèmes santé et prévention de l’accélérateur.

    Les start-up sélectionnées

    • Coven : services en matière de prévention auprès des entreprises, notamment une solution clé en main d’escape game sur les risques professionnels du BTP.
    • K-Ryole : remorque électrique intelligente pour vélo, permettant de transporter jusqu’à 250 kg sans effort.
    • Viz-O : solution pour les personnes travaillant le regard vers le haut, peintres ou caristes par exemple et toutes pour soutenir et soulager le cou, la nuque, le dos et les épaules.
    • Marmelade : application d’apprentissage permettant de créer des quiz rapides et ludiques proposés aux collaborateurs sur la page d'accueil de leur smartphone.

    Désormais, ce sont vingt-sept start-up qui font partie de l’accélérateur au sein de l’écosystème Impulse Partners. Elles bénéficient du soutien des quatre partenaires fondateurs : l’OPPBTP, PRO BTP Groupe, le CCCA-BTP et la Fondation Excellence SMA.

    La prochaine session de sélection aura lieu lors du salon Batimat du quatre au huit novembre. Les start-up souhaitant s’inscrire peuvent le faire dès maintenant.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus