Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes couvreur

    Vous utilisez un monte-matériaux pour approvisionner les tuiles sur le toit d’un immeuble. Vous êtes exposé au risque de chute d’objets. Pour travailler en sécurité, formez-vous à l’utilisation de l’engin de levage et respectez les consignes du fabriquant, en particulier pour la charge admissible. Choisissez un engin de levage en adéquation avec le chantier, installez-le sur un sol adapté et tenez compte des circulations. Si nécessaire, prévoyez des autorisations de voirie.

    Références juridiques

    La conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de travail servant au levage est réservée aux travailleurs qui ont reçu une formation adéquate. Pour certains équipements de levage (les grue mobiles, les plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou encore les chariots automoteurs de manutention) la conduite est également subordonnée à l‘obtention d‘une autorisation de conduite.

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus