Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Le compagnon doit s'adapter aux contraintes du chantier. Il en résulte des postures contraignantes telles que dos courbé, bras en l'air, travail à genoux, susceptibles d'engendrer des risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). Pour réduire ces risques, limitez les efforts physiques grâce à des outils d'aide à la manutention, au travail en équipe et à l'optimisation du poste de travail et de son approvisionnement.

    Références juridiques

    Au titre de son obligation d'évaluation des risques professionnels, l'employeur détermine les différentes types d'activités susceptibles de provoquer des TMS et des situations de travail inconfortables. Certaines activités sont par ailleurs encadrées afin de prévenir les risques qui y sont liés, comme la manutention de charges ou encore les activités exposant aux vibrations mécaniques.

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus