Amiante : Lapro lance un nouveau contrôleur de dépression
Le contrôleur Alert CM7 proposé par Lapro est dédié à une mission, obligatoire, précise : s'assurer que le chantier n'est pas émetteur de fibres à l'extérieur de la zone confinée, dans le cadre d'interventions en présence d'amiante.
L'Alert CM7 mesure en continu la valeur de la dépression pour s'assurer de l'intégrité d'une, deux ou quatre zones. Lorsque la dépression passe sous le seuil critique, outre donner l'alerte localement, le dispositif peut prévenir jusqu'à six destinataires autorisés, via un appel ou un SMS. Ainsi, un technicien distant est immédiatement prévenu et peut se rendre sur site pour résoudre le problème lorsque personne n'est sur place pour agir. Cette nouvelle version du contrôleur de dépression comprend aussi une imprimante thermique sur papier en rouleaux. L'Alert CM7 s'intègre dans une solide carapace jaune.
L'ensemble constitue une valise de 3 kg, que les techniciens peuvent facilement installer et déplacer sur les chantiers. Une batterie de secours interne offre jusqu'à douze heures d'autonomie en cas de coupure de courant sur site.
Date de mise à jour : 13 janv. 2021