Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Table TD2000

    ©DR

    La TD2000 permet de supporter et serrer les matériaux de construction en bois (madriers, bastaings et planches de contreplaqués pour le coffrage). Elle évite donc de nombreux accidents recensés chaque année et causés par des scies circulaires utilisées à même le sol sans protection.

    Grâce à la TD2000, l’opérateur travaille sur un cadre fixe à hauteur d’homme. Le risque de T.M.S est très fortement réduit.

    • Robustesse

    L’ensemble est galvanisé à chaud au trempé (>0,5kg de zinc/m²) pour résister aux intempéries. Elle peut être stockée en permanence en extérieur. Son cadre en tôle pliée d’épaisseur 5 mm est renforcé par des traverses tubulaires. Il peut supporter une charge de plus de 200 kg. Les martyrs sont en PEHD imputrescible.

    • Ergonomie de sciage

    La surface du cadre de 1.80 m² peut supporter des panneaux de 2400 x 1250 mm. Les 4 presses avec vis Artéon glissent facilement sur 4 traverses distinctes et permettent ainsi un serrage rapide et efficace sur toute la surface du cadre.

    Table TD2000 2 Table TD2000 2 ©DR

    Deux finitions disponibles

    - TD2000 MH équipée de Martyrs Hauts pour des coupes multidirectionnelles. Les martyrs en PEHD maintiennent la scie en hauteur et l’empêche d’entrer en contact avec le cadre métallique.

    Table TD2000  4 Table TD2000 4 ©DR

    - TD2000 MP équipée de Martyrs Périphériques pour des coupes uniquement à l’extérieur du cadre. Cette version est plus économique et plus légère lors de la manutention. Les martyrs périphériques en PEHD situés sur les 3 côtés de la table protègent le cadre métallique contre les coups de scie accidentels.

    En option, la table peut être équipée :

    - De deux roues diamètre 80 mm montées sur chape.

    - D'une tablette repliable, soit à gauche, soit à droite, pour recevoir la scie circulaire entre deux utilisations.

    Table TD2000 5 Table TD2000 5 ©DR

    - D'une rallonge électrique qui est intégrée au cadre de la table avec un câble de 8 m, ce qui évite à l’opérateur de retrouver accidentellement le fil de la scie dans la trajectoire de coupe.

    - D'un support repliable qui permet de suspendre un flexible d’aspiration au-dessus du plan de travail.

    TD 2000 support repliable TD 2000 support repliable ©DR

    • Mise en place sécurisée

    La table se déploie rapidement grâce aux 2 vérins à gaz et se verrouille en position déployée à l’aide des doigts d'indexage. Les parties mobiles ont été conçues pour empêcher tout risque de pincements. Les 4 pieds sont équipés de platines percées permettant la fixation au sol : pas de risque de glissement, protection contre le vol…

    • Manutention

    La table peut être grutée grâce aux 4 trous d’élinguage situés sur la face supérieure ou aux 4 trous situés sur la face inférieure. Avec l’option roue, elle est transportable par une seule personne.

    Les 2 roues en caoutchouc sont adaptées au sol de chantier. La position repliée se verrouille automatiquement grâce aux vérins à gaz et aux doigts d'indexage.

    • Stockage

    - À plat (gerbage des tables)

    - Sur champ le long d’un mur

    Table TD2000 6 Table TD2000 6 ©DR

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus