Eurovia, l’Icsi et l’OPPBTP veulent lancer un diagnostic culture de sécurité de grande ampleur
  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Eurovia, l’Icsi et l’OPPBTP veulent lancer un diagnostic culture de sécurité de grande ampleur

- Mise à jour le 26/07/2018 17:00

« Le diagnostic le plus important jamais réalisé dans le BTP en France », c’est l’engagement pris par Eurovia, l’OPPBTP et l’Icsi en signant une convention de partenariat. Conformément à son plan d’action pour le développement de la culture prévention, Eurovia entreprendra cette opération entre septembre 2018 et juin 2019.

Partenariat-Oppbtp-Eurovia-Icsi

 

Un diagnostic de grande ampleur

Eurovia (filiale du groupe Vinci), entreprise de construction routière, s’est engagée aux côtés de l’Institut pour une culture de sécurité industrielle (Icsi) et l’OPPBTP pour développer sa culture sécurité. Ce partenariat se traduira par un diagnostic culture de sécurité, le plus important jamais réalisé dans le BTP en France. Il comprendra différentes phases, entre septembre prochain et juin 2019, et concernera le siège d’Eurovia, l’ensemble de ses 164 agences, ses carrières et usines, soit 20 000 personnes, dont les intérimaires.

Valorisation de la culture prévention

L’entreprise Eurovia a instauré une démarche de prévention des risques ambitieuse et l’a placée parmi ses priorités. Elle a ainsi mis en œuvre, à l’échelle mondiale, un plan d’action se traduisant par le partage d’outils, de méthodes et d’initiatives. Parmi les orientations de ce plan figure l’évaluation de la culture de prévention. Sa déclinaison en France est ce diagnostic culture de sécurité pour lequel Eurovia a sollicité l’Icsi et l’OPPBTP. Ces derniers ont signé, en décembre 2017, un partenariat pour développer les démarches et les outils de prévention spécifiquement adaptés au secteur du BTP, à travers notamment une méthode conçue par l’Icsi.

 



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.