• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_tech

Treuil électrique de traction

Questions/Réponses

Mise à jour le 18/10/2019

La question posée

Y-a-t-il des Vérifications Générales Périodiques à faire sur les treuils électriques de traction utilisés pour tracter des banches métalliques sur un plan incliné ? (Voir 3 photos ci-jointes)

Les treuils électriques de traction et de levage utilisés sur chantier sont utilisés pour déplacer des charges dans diverses configurations d'angle de traction , et avec diverses poulies de renvoi suivant la configuration du chantier.

Ils sont donc rangés dans la catégorie des équipements de levage et soumis à des vérifications générales périodiques de périodicité 1 an pour leur cas général.

le contenu des VGP , ainsi que les modalités de mise en service initiale ou de remise en service lors des changements de site de ce matériel "treuil électrique de traction ou de levage" sont détaillés dans notre question/réponse intitulée : vérification des treuils.

Chargement en cours

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.