• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Arrêté du 20 novembre 2017 relatif aux normes définissant les modalités recommandées pour l'exécution des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage - Prévention du risque électrique

Réglementation

Mise à jour le 15/02/2018

Un arrêté du 20 novembre publie deux références de normes recommandées pour prévenir le risque électrique lors des opérations effectuées sur des installations électriques.

Cet arrêté distingue deux types d'opérations, celles :

  • sur les installations électriques ou dans leur voisinage ainsi que les modalités recommandées pour leur exécution, encadrées par la norme NF C 18-510 janvier 2012 ;
  • sur véhicules et engins à motorisation thermique, électrique ou hybride ayant une source d'énergie électrique embarquée, encadrées par la norme NF C 18-550 août 2015.

Dès lors, les formations à l'habilitation électrique relevant de la norme NF C 18-550 août 2015 pourront, tout comme celles relevant de la norme NF C 18-510 janvier 2012, être inscrites au RNCP (Répertoire nationale des certifications professionnelles), ce qui facilitera leur financement.

Cet arrêté entre en vigueur au 1er janvier 2018.

Lire le texte

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.