Toutes les solutions
1463 résultats
-
SolutionUn affichage prévention illustré avec les photos du chantier
Une entreprise de gros œuvre a conçu un affichage clair des principales situations à risque dans ses activités. Illustré par des photos issues de ses chantiers, ce support d'information facilite la transmission aux équipes des bonnes pratiques à mettre en œuvre sur les postes de travail.
Découvrir la solution -
SolutionÉchafaudages roulants : connaître les conditions d'utilisation
Les échafaudages roulants sont appréciés pour leur souplesse d'utilisation dans les travaux en hauteur de gros œuvre ou de seconde œuvre. En tenant compte de l'ensemble des caractéristiques de ces équipements en phases de choix et de mise en œuvre, vous assurerez aussi bien la protection collective des opérateurs que la performance de votre chantier.
Découvrir la solution -
SolutionITE - Utiliser un échafaudage de pied pour réaliser des travaux d'isolation thermique par l'extérieur avec isolant rigide
Les professionnels de la façade qui réalisent des travaux d'isolation thermique par l'extérieur (ITE) travaillent principalement à partir d'un échafaudage de pied. Des moyens de protection collective doivent être intégrés lors du montage de cet échafaudage, tant sur ses côtés extérieurs que côté façade/pignon du bâtiment. Ainsi, les opérateurs poseurs peuvent évoluer et travailler en sécurité sans risque de chute de hauteur. La méthodologie préconisée permet d'optimiser le recours aux garde-corps démontables côté façade/pignon et leur compatibilité avec les différentes étapes de travail.
Découvrir la solution -
SolutionGarde-corps périphériques temporaires - Conception et performances
Les garde-corps font partie des protections collectives temporaires verticales mises en place lors des travaux en hauteur. Ils sont destinés à empêcher la chute de personnes et des d’objets, à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment, vers un niveau inférieur.
Découvrir la solution -
SolutionSouder avec précision une pièce de métal maintenue par un aimant
Cet aimant permet de positionner une pièce de métal à souder à l’endroit voulu et de la maintenir fermement en place pendant l’opération de soudage, ce qui garantit précision du travail et protection des mains.
Découvrir la solution -
SolutionSécuriser le chargement et le transport sur camion avec un tapis antiglisse
Une entreprise de transport routier a équipé ses porte-chars de tapis antidérapants. Cet aménagement apporte un gain de stabilité aux matériels et engins convoyés, en complément des sangles d’arrimage.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter les travaux de pelletage manuel grâce à une pelle à manche cintré
La pelle ergonomique Nanovib® a été pensée spécifiquement pour améliorer la posture et le confort de travail de l'utilisateur. Elle peut être utilisée pour les travaux de terrassement et de chargement, de transfert de charges, de remplissage de bétonnière et autres contenants…
Découvrir la solution -
SolutionLever des charges avec un treuil élévateur positionné en pied d'échafaudage
Une entreprise de maçonnerie et gros œuvre fait appel à un treuil électrique dont le moteur élévateur est placé au bas de l'échafaudage pour hisser ou faire descendre des matériaux. Ce système peut être actionné sans avoir à monter sur l'équipement de travail en hauteur, au bénéfice de la sécurité des compagnons.
Découvrir la solution -
SolutionUn casque téléphonique sans fil pour équiper les standardistes de l'entreprise
Pour améliorer le confort de travail des salariés chargés du standard téléphonique, l'entreprise investit dans un casque téléphonique sans fil. Cet équipement se révèle aussi très rentable, puisqu'il permet à l'opérateur de répondre aux appels tout en effectuant des tâches administratives comme la prise de rendez-vous.
Découvrir la solution -
SolutionFixer les rails facilement à l'aide d'une rondelle avec écrou intégré
La pièce monobloc composée d'un écrou et d'une rondelle facilite la fixation de rails sur les tiges filetées. Plus simple et plus rapide que la mise en place de l'écrou, rondelle et contre écrou, le système diminue les contraintes articulaires pour les opérateurs.
Découvrir la solution