• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Grand Stade de Lyon : Ballon d'Or pour la sécurité

- Mise à jour le 22/01/2015 17:49
Le futur Grand Stade de l'OL

En janvier 2016, à Lyon, un nouveau stade pourra recevoir 58 000 supporters. La construction du futur Grand Stade de l’OL répond à la volonté du club d'avoir un stade capable d’accueillir l’Euro 2016. De plus, en devenant propriétaire de son stade, comme peuvent l’être les plus grands clubs européens, l'OL souhaite renforcer sa compétitivité.

La prévention marque les entreprises à la culotte
La maîtrise d’œuvre a été confiée au groupe Vinci. Parmi les quelque cent sous-traitants, 70 % sont des entreprises régionales. Dès la pose de la première pierre, Vinci a fait de la sécurité de ses compagnons, l'une de ses priorités. Chaque nouveau compagnon qui arrive sur le chantier à l’obligation de suivre une formation d’accueil sur la sécurité d’1h30. Par ailleurs, afin d’organiser au mieux la co-activité avec les sous-traitants, Vinci impose à chaque société présente sur le chantier la nomination d’un référent prévention-sécurité. En outre, le responsable prévention organise chaque jour un quart d’heure sécurité afin de sensibiliser les personnes travaillant sur le chantier.

Crédit photos : MSAsafety

Voir le diaporama

Votre conseiller OPPBTP

Prévention BTP, le mag'

Le n°200 est paru !

Prevention BTP n°200

Le 200e numéro du magazine Prévention BTP est paru. Au sommaire : un dossier spécial démolition, un cahier technique dédié à la maçonnerie, des chantiers, de l'actu, de la santé...
Numéro disponible en version papier ou digitale.
En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.