Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes maçon-coffreur

    Vous réalisez des voiles de béton armé pour la construction d’immeubles de bureau. Les aciers en attente vous exposent à des risques d’empalement en cas de chute.

    Placez des ferraillages en attente en forme de « U » et remontez le niveau de recouvrement des armatures verticales en attente. Mettez en place au niveau du plancher N le ferraillage du niveau N + 1. Crossez l’acier si cela est possible et autorisé techniquement. Les bouchons sont généralement destinés aux aciers de gros diamètre.

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les accès et circulations ?
    Découvrez la situation de travail
    Organisez vos chantiers de gros œuvre en sécurité
    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus