• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Optimisation de la pose des perrés non couverts

Solutions chantier

Dernière mise à jour le 9/10/2015

Le + prévention

Cet outil simple a été conçu pour sécuriser les interventions lors de la réalisation des perrés non couverts. Il permet de réduire la pénibilité et améliore la productivité.

Description

 

Dans le cadre de travaux de terrassement, les perrés sont réalisés avant la pose des tabliers. La solution proposée pour optimiser cette opération est une plate-forme métallique, équipée de roulettes, qui se déplace sur des poutres en béton préalablement posées à la grue. Elle est ensuite manutentionnée à l’aide de Tireforts.

Aussi, afin d'éviter aux opérateurs d’intervenir sur des plans inclinés, source de TMS et de risque de chutes de hauteur, l’entreprise s’est dotée de cet outil qui améliore les conditions de travail et permet d’optimiser la réalisation des perrés.

 

Caractéristiques

 

Cette plate-forme mobile grutable, horizontale et sécurisée par des garde-corps continus, permet aux opérateurs d’intervenir dans des postures normales qui génèrent moins de fatigue et de risques liés aux postes de travail inclinés.

Son poids est de 500 kg environ.

Différents renforts métalliques assurent la rigidité de l’ensemble.

 

Pour plus d'information
Contactez-nous

Votre conseiller OPPBTP

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.