Toutes les solutions
849 résultats
-
Solution
Chevronner les sous-faces des palettes pour les renforcer
Une entreprise spécialisée dans les travaux de plâtrerie et d'isolation se fait livrer les plaques de plâtres sur des palettes, qui ne peuvent pas être manutentionnées au transpalette. C'est pourquoi elle décide de rechevronner les sous-faces de ces palettes afin de réaliser l’approvisionnement des plaques en étage à l'aide d'un transpalette manuel.
Découvrir la solution -
Solution
Sécuriser l'accès au chantier grâce à un escalier modulaire
Comment accéder simplement aux étages d'un bâtiment ou dans le périmètre d’un ouvrage en construction ? L'escalier modulable préassemblé est une solution simple et sûre, qui s'adapte à différentes configurations de chantier. En outre, il assure la sécurité du cheminement des opérateurs.
Découvrir la solution -
Solution
Un outil de pose de fixations pour travailler en position debout
L’appareil de pose automatique est destiné à l’application sur bacs acier. Il permet à l’opérateur une mise en œuvre rapide, sûre et ergonomique des fixations. L’intervention s’effectue en position debout, évitant ainsi les postures inconfortables.
Découvrir la solution -
Solution
Travailler en hauteur dans un espace exigu avec une plate-forme compacte
Dans les espaces exigus inaccessibles aux équipements classiques tels qu'échafaudages roulants ou échelles, utilisez une plate-forme élévatrice compacte conçue pour évoluer dans les zones étroites. Elle facilite les interventions d'une personne travaillant seule tout en lui assurant confort et sécurité.
Découvrir la solution -
Solution
Assurer les interventions ultérieures sur ouvrage avec une nacelle électrique
Un maître d’ouvrage, propriétaire d’un bâtiment comptant de nombreuses surfaces vitrées, investit dans une nacelle électrique adaptée aux contraintes du site. L’équipement est mis à disposition des entreprises en charge de l’entretien : leurs salariés travaillent dans des conditions optimales de sécurité et de confort.
Découvrir la solution -
Solution
Le maçon a son poste de travail (partie 3) - Prévenir les risques liés à l’activité de maçonnerie
Le montage manuel d’un mur expose le maçon à l’apparition de troubles musculo-squelettiques. Parmi les facteurs de risque, les postures de travail contraintes et la répétitivité des gestes produisent des effets différés. Citons aussi la manutention de volumes importants des matériaux mis en œuvre.
Découvrir la solution -
Solution
Décapage de peintures : travailler en sécurité face aux risques du plomb
Dans vos travaux neufs ou de rénovation, des précautions particulières s’imposent vis-à-vis des dangers liés aux peintures contenant du plomb pour votre santé. Rappel des risques et des mesures de prévention à respecter sur vos chantiers.
Découvrir la solution -
Solution
Sécuriser les chantiers avec des garde-corps de type barrière
Au lieu de garde-corps standards, une entreprise de maçonnerie utilise des garde-corps de type barrière. Cet équipement lui permet de mieux sécuriser ses chantiers et de gagner du temps : son installation est plus simple et plus rapide. Il a également une durée de vie plus longue, ce qui représente un investissement avantageux.
Découvrir la solution -
Solution
Porter les premiers secours en période d'épidémie de Covid-19
Prendre en charge une personne victime d'un accident de travail demande plusieurs précautions lors d'une épidémie de coronavirus. Ce contexte sanitaire nécessite d'adapter les gestes de premier secours, d'afficher des mesures d'hygiène renforcées et d'utiliser du matériel et des équipements de protection particuliers.
Découvrir la solution -
Solution
Arrimer en sécurité grâce au protecteur d'angle magnétique
L'arrimage d'un objet métallique, tel qu'un godet sur un véhicule routier, peut se faire à l'aide de sangles textiles. Celles-ci doivent être protégées afin d'éviter leur usure par frottement. Avec des protecteurs d'angles magnétiques en polyuréthane, vos sangles textiles ne s'abîment pas et l'arrimage est sécurisé.
Découvrir la solution