• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Covid-19 : comment les chantiers s’adaptent aux mesures sanitaires

- Mise à jour le 07/07/2020 16:30

Le contexte sanitaire d’épidémie de Covid-19 a introduit de nouvelles règles à appliquer sur les chantiers pour protéger les intervenants et limiter la propagation du virus. Organisation des flux, distanciation physique, mise en place de kits, formations… Retour en images sur ces mesures avec des vidéos spéciales réalisées par l’OPPBTP.

Reprise des chantiers en contexte de crise sanitaire

 

L’OPPBTP diffuse quatre reportages vidéo réalisés dans des entreprises ou sur des chantiers du BTP, afin de montrer l'organisation spécifique des entreprises en cette période de reprise et de partager les pratiques adoptées avec le plus grand nombre d’entre elles.

Gestion spécifique de la coactivité au complexe aqualudique du Grand Reims

Avec cent intervenants issus de vingt-cinq entreprises, le chantier du complexe aqualudique du Grand Reims est confronté à des enjeux de taille en matière de coactivité. Parmi les mesures adoptées figurent la gestion des flux de circulation mais aussi la collaboration du référent Covid du chantier avec les référents Covid des autres entreprises.

 

Une formation dispensée par l’OPPBTP aux salariés d’une entreprise de peinture

L’entreprise Alesia Peinture a mis à disposition de chaque compagnon un kit d’hygiène composé de savon, de masques et de gel hydroalcoolique. Elle a également organisé une formation dispensée par l’agence OPPBTP d’Ile-de-France pour faire comprendre les mesures de sécurité et favoriser l’appropriation des gestes barrières par les compagnons.

 

Les chantiers de gros œuvre avec l'entreprise Decottegnie et CEP-BTP, les chantiers du projet Eole…

Toutes les reprises de chantier en images



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Téléchargez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP - N 242- Juillet août 2020

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.