• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Les chantiers ouvrent leurs portes au grand public

- Mise à jour le 04/10/2017 18:17

Dans une semaine débutera la 15e édition des Coulisses du Bâtiment organisées par la FFB. Quelque 75 000 participants sont attendus. 

Coulisses-du-bâtiment

Et de 15 ! Du 12 au 14 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront exceptionnellement ouverts au public dans toute la France à l’occasion de la 15e édition des Coulisses du Bâtiment organisées par la Fédération française du bâtiment (FFB).

Durant cette opération portes ouvertes, gratuite, les visiteurs, scolaires comme grand public, pourront découvrir les trente métiers de la construction, du maçon au peintre en passant par le charpentier ou le métallier. D’habitude interdits au public, les sites de toutes sortes et de toutes tailles (hôpitaux, maisons de retraite, musées, lycées, collèges, immeubles de bureaux et de logements, maisons individuelles, cinémas, piscines…) dévoileront leurs coulisses à différentes étapes d’avancement des travaux. Les visiteurs pourront notamment découvrir la rénovation du lycée Champollion à Grenoble ou le chantier du musée des beaux-arts de Dijon. Pour cette édition, quelque 75 000 participants sont attendus dans une centaine de chantiers.

Avec cette opération, la FFB poursuit un double objectif : faire découvrir aux jeunes et au grand public la réalité des chantiers et contribuer à lutter contre les idées reçues mais aussi susciter des vocations auprès des jeunes.

Un site internet dédié indiquera en temps réel les sites ouverts dans chaque département avec les informations essentielles comme le type d’ouvrage présenté, sa description, l’adresse, les jours et horaires d’ouverture.  



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

Le numéro spécial est paru !

Prévention BTP n°213

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.