• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Certification SSE unique dans l’industrie

- Mise à jour le 05/06/2019 11:59

L’UIMM La Fabrique de l’Avenir, France Chimie et l’association Mase ont conclu un partenariat le 25 avril dernier, afin de promouvoir la mise en place du système de management commun.

certification-SSE-industrie

La préoccupation commune en matière de sécurité, de santé et d’environnement a conduit l’UIMM La Fabrique de l’Avenir, France Chimie et l’association Mase à s’associer le 25 avril dernier afin de mettre en place un système de management commun dans les relations entre entreprises utilisatrices et entreprises extérieures. Ce système, Mase-UIC, orienté terrain, a pour objectif d’obtenir des résultats concrets et visibles en matière de réduction de l’accidentologie.

 Mutualiser les bonnes pratiques et coordonner les stratégies de prévention

 Les organismes signataires ont affirmé l'intérêt de poursuivre le développement des approches coopératives au sein des filières industrielles. Ils considèrent en effet que le partage des bonnes pratiques, la coordination des stratégies de prévention, le partage des informations, le développement de l'entraide entre grandes et petites entreprises, notamment des donneurs d'ordre et des sous-traitants, sont des voies de progrès. « Le système Mase-UIC répond par son pragmatisme, son adaptabilité et ses résultats concrets sur le terrain, aux objectifs et aux besoins de nos adhérents pour la sécurité entre entreprises utilisatrices et entreprises extérieures », a déclaré Franck Gambelli, directeur environnement sécurité conditions de travail de l’UIMM La Fabrique de l’Avenir. De son côté, Didier Méné, président de Mase a affirmé que « la reconnaissance par l’UIMM de l’efficacité de notre action renforce notre position de certification SSE de référence dans l’industrie et les services. En affichant une exigence commune, France Chimie et l’UIMM adressent un message fort aux entreprises pour simplifier leurs démarches. »



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.