• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Mase Awards : Spie Batignolles Sud-Est remporte l’édition 2017

- Mise à jour le 21/04/2017 18:04

La filiale du groupe de construction Spie Batignolles a été récompensée pour sa démarche concernant l’apport de l’ostéopathie en santé et sécurité au travail. 

Mase-Spie

Le 21 avril dernier, Spie Batignolles Sud-Est a remporté le Mase Awards 2017 pour sa démarche de mise en place de consultations d’ostéopathies auprès de ses salariés.

Dans le cadre des actions de prévention auprès de ses salariés en matière de sécurité et de santé au travail, Spie Batignolles Sud-Est a initié une démarche innovante visant à proposer aux volontaires des consultations ostéopathiques. À l’origine, ces consultations avaient été instaurées dans le cadre d’une action corrective. Devant l’intérêt manifesté par les compagnons, la direction a décidé de maintenir l’intervention régulière d’ostéopathes au sein des établissements de la direction générale de Lyon et d’en faire bénéficier l’ensemble de son personnel.

Ostéopathie et ergothérapie

Une équipe pluridisciplinaire plus large, comprenant un ergothérapeute et un podologue, a été également constituée en partenariat avec ISOstéo Lyon pour aller plus loin dans la prévention des risques professionnels. Dans ce cadre, des visites de chantiers ont été organisées durant 4 demi-journées pour permettre à une équipe pluridisciplinaire d’identifier les efforts, postures ou tâches qui peuvent générer des problèmes de santé identifiés. En complément, un questionnaire a été diffusé afin d’analyser les problèmes de santé rencontrés, leur évolution et les facteurs personnels et professionnels pouvant avoir une influence.

Organisés par l'association Mase Rhône-Alpes en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon, les Mase Awards ont pour objectif de valoriser les initiatives innovantes des entreprises en matière de santé, de sécurité et d'environnement et de faciliter leur appropriation et leur duplication au sein des autres entreprises.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°210

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.