• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Semaine pour la qualité de vie au travail : la performance à l’honneur

- Mise à jour le 24/05/2019 16:00

Du 17 au 21 juin 2019 aura lieu la Semaine pour la qualité de travail, un événement organisé par l’Anact-Arcat. Cette seizième édition, consacrée au thème de la performance, prendra la forme d’échanges sur les pratiques d’entreprise.

Semaine de la qualité de vie au travail 2019

 

La seizième Semaine pour la qualité de vie au travail (SQVT) se tiendra du 17 au 21 juin 2019. Organisée par le réseau Anact-Aract, elle aura pour thème : « Vous avez dit performance(s) ? ». Elle s’adresse aux dirigeants, représentants du personnel, chefs de projet, directeurs de production, directeurs de services informatiques, responsables RSE…

De nombreuses manifestations, notamment en interne dans les entreprises

Durant cette semaine, plusieurs événements en ligne et en présentiel se tiendront à Paris et en région afin de débattre et échanger sur les pratiques d’entreprise. Les entreprises peuvent également mettre en place des animations en interne. À cet effet, elles disposent d’un kit proposé par l’Anact-Aract . Il comprend le logo et l’affiche de la Semaine ainsi qu’un livret contenant des propositions d’animation et la publication de « 10 questions sur la qualité de vie au travail ».

Cet événement sera également l’occasion de faire découvrir les outils et les méthodes du réseau Anact-Aract. Il est organisé en partenariat avec Klésia, Malakoff Médéric Humanis, MGEN, Siaci Saint Honoré et Préventica.

Interroger les différents aspects de la performance au travail

Cette année, le thème abordé amènera les participants à se poser plusieurs questions :

  • Sur quels critères, plus larges que les seuls indicateurs financiers, une entreprise peut-elle évaluer ses performances ?
  • Quelles modalités de dialogue social permettent de conjuguer amélioration des conditions de travail et efficacité des organisations ?
  • Quel rôle du management pour susciter l’engagement individuel et collectif ?

Les participants traiteront de nombreux aspects de la performance au travail. Ils s’interrogeront sur les différents leviers qui y contribuent, notamment les pratiques pour trouver un bon équilibre entre ces derniers. La qualité de vie au travail vise, en effet, à donner à chacun dans l’entreprise la possibilité d’agir pour améliorer son travail. Il peut ainsi faire progresser la qualité de service, l’employabilité et la performance.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.