Le premier accélérateur de start-up santé et prévention dans le BTP est lancé !
  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Le premier accélérateur de start-up santé et prévention dans le BTP est lancé !

- Mise à jour le 30/05/2018 10:50

Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la fondation Excellence SMA ont renforcé leur engagement en faveur de l’innovation en lançant le premier accélérateur de start-up sur le thème : "Santé-Prévention dans le BTP"

impulselab

Depuis juin dernier, un nouvel outil, mis à disposition des professionnels de la filière, a pour vocation à faciliter les liens entre les start-up innovantes et les entreprises. Son objectif est d’accélérer l’innovation dans les domaines de l’organisation des chantiers, des objets connectés, de la gestion de la data, de la réalité virtuelle et des problématiques d’e-santé. La première session de sélections aura lieu le 16 juillet prochain. 

Des sélections tous les deux mois

Les organismes fondateurs (CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la fondation Excellence SMA) s’appuient sur Impulse Partners, spécialiste des écosystèmes start-up dans les secteurs de la construction, pour mettre en relation les start-up de l’accélérateur, les partenaires grands comptes, les donneurs d’ordre et les entreprises du BTP et les accompagner dans le développement de leurs projets. Cette démarche comprend un "sourcing" par Impulse Partners des start-up pertinentes dans les domaines de la santé-prévention puis une sélection des plus prometteuses lors de sessions "pitch", organisées tous les deux mois avec des représentants de chacun des partenaires. Les entreprises ainsi sélectionnées intégreront ensuite l’accélérateur où elles bénéficieront de l’écosystème d’Impulse Partners ainsi que du soutien, de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs.

Avec cet incubateur, les organisations partenaires espèrent faire émerger rapidement des solutions innovantes en matière de santé et sécurité au travail. "Ensemble, au travers de cette action, nous allons favoriser l’innovation en matière de santé et de prévention des risques qui sont deux facteurs clés d’amélioration des conditions de travail, de performance pour les entreprises et de progrès pour notre secteur BTP. Nous souhaitons associer rapidement des entreprises, dont certaines travaillent déjà avec Impulse Partners sur d’autres sujets connexes d’innovation ", a déclaré Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP

Soumettre sa candidature



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.