Dans l’Ouest, Eiffage roule pour la sécurité routière
  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Dans l’Ouest, Eiffage roule pour la sécurité routière

- Mise à jour le 17/05/2018 15:00

Quatre branches du groupe Eiffage en Bretagne et Pays de la Loire s’investissent dans la sécurité routière. Elles ont rejoint les quelque 850 entreprises qui ont signé l’appel national en faveur de la sécurité routière lancé par le gouvernement le 11 octobre 2016. À cette occasion, une charte et un site Internet revenant sur sept engagements clés "pour une route plus sûre" ont été créés. 

appli

Le 17 mai dernier, les directeurs des filiales et agences d’Eiffage dans l’Ouest ont accueilli le préfet de Bretagne d’Ille-et-Vilaine pour une signature symbolique de la charte. Dans le cadre des Journées de la sécurité routière au travail (du 14 au 18 mai dernier), un ensemble d’initiatives a été organisé dans ces deux régions.

"Eiffage dans l’Ouest s’est longtemps préoccupé de la sécurité routière, mais cette signature a donné une impulsion nouvelle à des efforts qu’il faut renouveler sans cesse ", souligne Olivier Baril, préventeur d’Eiffage Énergie Systèmes. Ainsi, quatre branches d’Eiffage de l’Ouest (Eiffage Construction, Infrastructures, Énergie et Concession) ont sensibilisé les collaborateurs aux risques routiers, à travers différentes initiatives : de la pose d’autocollants " Entreprise engagée" sur sa flotte de véhicules aux Journées de la sécurité routière au travail. Une causerie avec les salariés des différents sites a été mise en place à l’aide d’un quiz présentant les "distracteurs " au volant (téléphone…). Les collaborateurs ont également été incités à installer sur leur smartphone l’application "Mode conduite ". "Il est urgent de réduire la sinistralité des accidents routiers. Nos actions concernent une flotte de plus de 1 000 véhicules et 3 200 salariés", rappelle Olivier Baril. Pour conclure la démarche, à la fin d’année 2018, des formations sur le risque routier et l’écoconduite seront également dispensées.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.