• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Prévention de l'usure professionnelle : des projets financés par l'Anact

- Mise à jour le 09/09/2016 12:01

Le Fact financera des projets innovants dans le domaine de la qualité de vie au travail. Les entreprises ont jusqu’au 10 octobre pour proposer leur projet.

Anact

Dans le cadre du Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact), l’Anact vient de lancer un nouvel appel à projet sur le thème de la prévention de l’usure professionnelle.
Pour rappel, le Fact a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d'une procédure d'appel d'offre, des projets innovants, d'expérimentations ou de capitalisation-transfert, sur le champ de la qualité de vie au travail.

Quels sont les projets éligibles ?

Ce nouvel appel à projet vise à "soutenir les initiatives et démarches en entreprises débouchant sur des plans d'action élargis qui, tout en satisfaisant aux obligations légales, s'enrichissent de mesures agissant très en amont de la prévention", précise l’Anact. Les projets qui s’inscrivent dans une optique de prévention primaire améliorant les conditions de travail de tous et s’intéressant à tous les déterminants de la prévention (organisation du travail, parcours professionnels, solutions techniques innovantes, etc.) seront étudiés en priorité. L’Anact précise également qu’elle portera une attention particulière aux projets "s’inscrivant dans une logique d'outillage et d'accompagnement des partenaires sociaux pour les aider à conduire des négociations globales sur le maintien en emploi et la prévention de l'usure professionnelle".

Qui peut proposer un projet ?

L’appel à projet est ouvert aux entreprises de moins de 300 salariés et aux organisations professionnelles ou interprofessionnelles de branches nationales ou leur représentation régionale ou locale. Les porteurs de projet peuvent télécharger les formulaires de demande d'aide correspondant à leur situation sur le site de l’Anact . Ils ont jusqu’au 10 octobre 2016 pour remettre leur dossier complet.

En savoir plus



  • Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Téléchargez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP - N 242- Juillet août 2020

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.